Japønøl

Tu devineras jamais où l'alchimiste est allé revirer cette semaine. Ben oui... comme le nom l'indique, en Turquie!

Ben non on est clairement au Japøn pcque le pays est de plus en plus reconnu pour ses exploits dans le domaine des spiritiueux, notamment au niveau des whisky.

Donc comme à notre habitude on s'est dit... osons l'impossible, tentons une collision de culture où notre très populaire CØYØT était combiné avec différents ingrédients exotiques pour faire une fusion Québécøl-Japøn. Prépare ta bouche le heune, on va la faire voyager (juste ta bouche... toi tu restes là, au prix des tickets on peut juste apporter des bouches).

Donc pour ton Japønøl tu auras besoin de:

-2 oz de notre mystérieux CØYØT

-1/2 once de nectar d'agave (en cas de crise prend du sirop d'érable on le diras pas à personne)

-3/4 d'onces de soda à l'orange sanguine (regarde moi pas de même y'a ça à l'épicerie chez nous)

-1 tranche de piment thaï avec les graines enlevées

-une tranche d'orange sanguine (pour décorer)

Commence par refroidir ton verre, si tu es au Québec actuellement tu sais que tu as juste à le garder sur le bord de la fenêtre 2-3 semaines pis il va finir par être ben frette. Prend un verre à Whisky... ça fait pro pis ça impressionne la visite.

Écrase ton piment doucement avec la cuillère à cocktail... fais ça cérémonial question encore une fois de faire un sacré show pour tes convives... si tu es tout seul, fais ça en avant du miroir en soutenant le regard du gars/fille en face.

Après... combine les jus. Ajoute le CØYØT, le nectar d'agave et le soda à l'orange sanguine dans le verre. Rajoute quelques glaces si tu veux garder ça bien froid.

Brasse moi ça doucement et sensuelle comme si tu savais ce que tu faisais, si tu es seul en avant du miroir c'est à ce moment que tu fais un petit clin d'oeil à la personne en face de toi (pour les pros on peut aussi se mordre légèrement la lèvre inférieure). Brasse pas trop pour ne pas diluer trop.

Profite de ton Japønøl!

Si tu veux vraiment faire une combinaison ultime de saveurs, tu peux certainement te trouver un whisky japonais à la SAQ, donc plutôt que 2 onces de CØYØT, réduit ça à un once et ajoute un once de whisky japonais.

 

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés