Le fantôme de la Cabane
Les gens nous ont tellement parlés du drink de la semaine passée avec les ananas (en fait deux personnes nous en ont parlés et on a tendance à exagérer) qu'on a décidé de vous en faire un autre cette semaine. Encore une fois cette semaine, le drink est costaud par contre. Comme on dit - ça vous fera pousser des poils sur la poitrine... pas toujours pratique pour tout le monde donc, attention l'été et la saison des maillots arrive.
En direct des vieux pays l'Alchimiste t'a donc concocté une mixture à la jonction du nouveau monde et des vieux pays, en passant par un détour de la cordillère des Andes (référence obscure aux Cités d'Or... on a l'âge qu'on a après toutte).
Cette semaine vous aurez besoin de:
-1 once et 2/3 de cognac (essaye Lock 4 Brandy de Pomme)
-2 cuillères à thé de sirop d'érable (si il est bon tu peux en mettre 2 à soupe)
-1/2 once de notre Gin-réduit
-3/4 d'once de jus d'ananas frais
-1/2 once de jus de citron frais
-1 pincée de sel (frais aussi tant qu'à se mettre dans les frais)
Pour faire la recette c'est pas trop compliqué, tu mets tout ça dans ton meilleur pot mason avec de la glace de dépanneur (pcqu'il n'y a plus de glace de corniche de maison pis que la glace de dépanneur toute pognée en pain ça goute toujours meilleur), tu me brasse ça ben frette pis tu filtre ça dans un verre qui fut jadis un pot de moutarde que tu as trouvé dans le campe du père (un verre des olympiques de Calgary de 1988 serait aussi acceptable).