Le Krampus frappé
Mes très chers clientes et clients, cette semaine on y va avec un petit cøcktail qui te fera t'asseoir confortablement dans ta chaise et qui te fera réellement apprécier le temps des fêtes. Nous l'avons baptisé le Krampus frappé pour souligner notre comme d'habitude très agréable passage au Marché de Noël Allemand de Québec. Ben oui les heunes, on a pas assez de monstres de notre côté de l'Atlantique, on en a fait venir un des vieux pays (en plus Air Transat est pas en grève alors on lui a payé le Club Transat). Un peu d'histoire, le Krampus est une créature folklorique alpine, le pendant démoniaque de Saint Nicolas, qui punit les enfants désobéissants à Noël, les fouettant avec des branches ou les emmenant dans son sac, symbolisant la dualité du bien et du mal dans les traditions germaniques pré-chrétiennes, avec des apparitions lors de la Krampusnacht le 5 décembre. Mais ici pas de stress, Krampus a trouvé le CØYØT et ça l'a calmé.
Pour en revenir à notre boire, fais pas le saut le Krampus frappé, c'est un peu fort et ça met en vedette notre CØYØT, notre Liqueur de genévrier aux cornichons (aka Pickle-Djinn) sans oublier notre Liqueur de canneberge, framboise et thé du Labrador.
C'est parti:
-1,5 oz de CØYØT
-0,5 oz de Pickle-Djinn
-1 oz de jus de citron
-0,75 oz de Liqueur de canneberge, framboise et thé du Labrador
-une cuillère à soupe de sirop d'érable
-Poudre de colorant alimentaire noire
-Blanc d'oeuf
On met tout dans le shaker et on brasse à fond pour que le blanc d'oeuf mousse, par la suite, on ajoute de la glace et on shake à nouveau jusqu'à ce que le shaker devienne bien froid. On finit ça en filtrant dans une coupe à martini, on sert à la visite et on regarde comment Krampus va les ramasser un par un ;-)