Le Mégantic

Cette semaine on y va avec une recette en l'honneur de la ville de Lac Mégantic qui n'est pas très loin de où se situe la Distillerie à Saint-Romain. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LA place à visiter, il y a le lac (agréable été comme hiver) mais également le Mont Mégantic qui est agréable à monter à pied été comme hiver en plus d'une belle petite ville. Si vous partez de Québec vous passez par Beauceville et vous vous ravitaillez à Saint-Romain direct à la Distillerie avant d'aller vous amuser dans le bois. Si vous passez par Montréal, alignez par Sherbrooke puis par Stornoway pis une fois rendu à Stornoway c'est quasiment gênant de pas venir nous voir. Pis maintenant qu'il y a la fonction "faire un arrêt avant la destination" sur ton téléphone dans ton cellulaire, c'est presque gênant de pas passer par la Distillerie. Bref on sait que c'est un  joyau bien caché dans les montagnes et pour te le faire comprendre, on y a envoyé le CØYØT question de voir si il pourrait en sortir un cocktail signature. Et les amis, les résultats sont MÉMORABLES... on signature en MALADE!

Pour t'en sortir ça te prendra donc:

-2 oz de CØYØT - si tu ne le connais pas encore... tu manques qqchose. Pas juste un bon CØYØT qui rapporte les bouteilles quand on lui tire et qui demande toujours la porte... non non, on parle d'un animal mythique inséré dans une seule bouteille!

-1 oz de Vermouth sucré (on te laisse choisir... on est pas difficiles)

-3 drops de "bitter" à l'orange

-1 tasse de glace en morceaux (idéalement la glace du Lac Mégantic si disponible)

-Une cerise au marasquin "Luxardo"

-Une languette de zest d'orange

Pour les reste, c'est pas vraiment compliqué, tu vas mettre le CØYØT, le Vermouth et le "bitter" avec ta glace dans une belle tasse à mesurer et tu vas me remuer ça avec une belle cuillère de bar pendant environ 30 secondes. Après tu me filtre ça dans une belle coupe à champagne (pas une flute, une coupe - pas le même instrument) que tu auras mis au congélateur quelques heures auparavant. Tu peux aussi servir ça dans un verre de type "rock" avec un beau gros morceau de glace. Pour finir tu me garnis ça avec ta cerise au marasquin et ton zeste d'orange en profitant du beau ciel étoilé de Mégantic!

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés