Le tit-boire à Jean le Baptiste
Le cøcktail officiel non officiel de la Saint-Jean-Baptiste selon Québécøl. 🫐
On ne sait pas si nos ancêtres buvaient ça en chantant Gens du pays, mais on est pas mal certains qu'ils auraient demandé une deuxième tournée. Avec ses notes de bleuets sauvages et de forêt boréale, ce cøcktail goûte pas un peu le Québec qui prend ses vacances - ça goute le Québec point. Du genre qu'on devrait boire une shot de ça à l'assemblée nationale de façon obligatoire avant de se mettre à jaser de l'état des routes et de la température.
Il te faut :
- 2 oz de Liqueur Bleuet-Résineux Québécøl
- 4 oz de limonade bien froide
- Une poignée de bleuets frais
- Quelques feuilles de menthe
- Glace en quantité patriotique
Préparation :
- Dépose les bleuets et la menthe dans un verre et écrase légèrement. Pas besoin de les réduire en purée; on veut un cøcktail, pas de la confiture.
- Ajoute une bonne dose de glace.
- Verse la Liqueur Bleuet-Résineux et complète avec la limonade.
- Remue doucement et garnis de quelques bleuets et d'une petite touffe de menthe.
Conseil de l'alchimiste :
Si ton verre commence à se vider plus vite que le feu de joie de la Saint-Jean brûle, c'est normal. Ce cøcktail est aussi rafraîchissant qu'une soirée de juin au bord du Lac St-Jean et aussi bleu que le drapeau qui flotte au-dessus du party.
Santé, bonne Saint-Jean et vive le Québec… avec modération! 🫐🌲