On se déchausse (Québécøl Mule)

Cette semaine mon cher amateur et ma chère amatrice, on t'offre un cocktail tout frais sorti de notre esprit. Nous sommes le premier de l'an et nous avons eu l'opportunité de découvrir la force du Québécøl Mule. Nous ne sommes pas des cordonniers mal chaussés et quand on décide de se déchausser, on le fait avec nos propres produits! En plus quand on a des beaux produits 100% québécois de même ça serait presque gênant de ne pas se déchausser pour les grandes occasions.

On voulait aussi te parler d'un personnage tout droit issu de nos histoires féériques des fête, et je parle de nul autre que Régis MoylSAQ. Déjà tout jeune, le petit Régis "stoolait" ses amis qui trouvaient un moyen d'avoir plus de fun que lui. Adulte, plus tard, il se trouve un emploi ou sa principale tâche consistait à regarder par dessus l'épaule des autres pour leur dire ce qu'ils ne pouvaient ou pas faire. En d'autres termes, Régis était un peu comme la version québécoise de Scrooge. On pourrait dans ce cas l'appeler Scrøøge... on reste dans notre palette de caractères spéciaux habituels. Mais à un moment dans sa vie, le petit Régis s'est laissé amadouer par l'esprit des fêtes... on y reviendra la semaine prochaine pcque l'amateur, pendant que tu m'écoutes déblatérer tu n'as pas de verre dans les mains et ça chez Québécøl, on trouve ça inacceptable.

Voici donc les ingrédients pour te déchausser (le Québécøl Mule)

-1 oz et 1/2 de CØYØT (notre liqueur STYLE bourbon)

-1 oz de notre Mistelle de genévrier et érable fumée (STYLE gin)

-1/2 oz de jus de citron frais

-Glace

-Ginger ale ou ginger beer

Pour le cocktail c'est pas compliqué, si simple que tu vas avoir l'impression que nous avons wippé ça à la course déjà avec un soulier de moins à minuit le 31. Tu vas mettre ton CØYØT et ta Mistelle dans une verre de type highball en ajoutant le jus de citron. Tu remplis ça de bonne glace et tu combles les vides avec ton soda gingembre. Notre ami, le barman du resto chez Alphonse dans le vieux Québec, nous a fait découvrir les joies de la bière de gingembre après une grosse journée au Marché Allemand avant Noël... à essayer si on veut varier.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés