Québécøl 75

Cette semaine on t'offre le Québécøl 75 qui est notre propre version du "French 75" un cocktail qui implique à l'origine à la fois de la vodka et du champagne. Toutefois, notre adaptation implique notre maintenant légendaire Djinn Pickle (ou Liqueur de genévrier aux cornichons) pour lequel nous te dévoilons aujourd'hui le petit animal mythique, rien de moins que le serpent à plume. Comme il n'y a pas (encore) de serpents au Québec, on peut dire que c'est comme une grosse couleuvre mythique qui se serait fait pousser des implants de plumes comme il commençait à dégarnir du haut du crâne... bon on tombe un peu plus dans le connu là. Notre Djinn Pickle est une bête en soit, les amateurs de gins tombent sous le charme et les amateurs de pickle y font rapidement révérence. Pas pour rien que nous avons choisi un ancien dieu pour le représenter.

Donc pour faire ta recette cette semaine ça va te prendre:

-1 et 1/2 oz de notre Liqueur de genévrier aux cornichons

-1/2 oz de jus de pickle

-1/2 oz de jus de citron

-1/2 oz de sirop d'érable

-3 oz de champagne, ou de mousseux (l'argent pousse pas dans les arbres on le sait)

-Épices Tajin ou cajun pour le rim

-Glace

-Glace aux pickles

En utilisant du jus de pickle additionnel, tremper le pourtour du verre (coupe à margarita) dans le jus de pickle puis dans les épices pour faire le rim. Ajouter la Liqueur de genévrier aux cornichons, le jus de pickle, le jus de citron, le sirop d'érable et de la glace à ton shaker et brasse moi ça comme si tu voulais chasser l'hiver qui s'en vient et justement jusqu'à ce que tes doigts gèlent sur le shaker. Après filtre la mixture ta coupe de margarita précédemment rimée puis tu ajoute le champagne par dessus.

Tu termines ça avec un cube de glace aux pickles.

Glace aux pickles:

-Coupe un pickle entier en tranches fines et ajoute les tranches dans un moule à glace de bonne taille. Remplis le tout à moitié avec du jus de pickle.

-Faire geler toute la nuit ou jusqu'à ce que les cubes soient solides

0 commentaire 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés