Québécøl Glühwein

Bonjour les amateurs,

ça nous aura pris.... 5 ans avant de mettre notre vin sur le marché et là dedans un gros 3 ans juste à le développer en collaboration étroite avec nos amis du Laboratoire des Technologies de la Biomasse à l'Université de Sherbrooke. Mais une chose était certaine au sein même des rangs de Québécøl, dès qu'on en aurait un on allait se faire un Glühwein. Pis c'est quand la gang du Marché de Noël de Lac Mégantic nous a demandé d'en formuler un qu'on a fait les farouches mais dans le fond, on avait la recette dans notre proche depuis... il y a environ 5 ans. Faque, on a demandé à Mère Noël de nous faire un regard comme si on avait été tannants cette année. Elle nous a fait un regard qui laisse présager qu'elle a hâte de revoir le Père Noël pis après, on était en business (quoi qu'un peu inconfortable on doit l'avouer).

Je sais qu'on te le dit à chaque semaine mais cette semaine, tu dois VRAIMENT essayer la recette de la semaine si tu aimes les vins chaud de Noël. En plus, ça met en vedette notre vin d'érable d'exception (le ) et notre liqueur de saison, la Canneberge, framboise et thé du Labrador

On y va avec les ingrédients:

-500mL de 2Ø - notre vin d’érable d’exception

-250mL de notre Liqueur Canneberge Framboises et Thé du Labrador

-250-500 mL de jus d’orange sans pulpe

-1 anis étoilée

-10 clous de girofle

-1 baton de cannelle

-4 cuillères à soupe de sirop d’érable

Tu mélanges tous les ingrédients dans une marmite de stainless et tu laisses mijoter à chaud pendant une jolie petite demie-heure. N'apporte pas à ébullition sinon Mère Noël va te chicaner (personnelle je l'apporte toujours à ébullition pour qu'elle me chicane). Après tu sers dans des tasses à café transparentes (c'est moins bon dans des tasses pas transparentes) et tu peux garnir avec une tranche d'orange et un bâton de cannelle. 

 

0 commentaire 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés