Le Frapabord

Cette semaine notre cocktail est d'inspiration forestière. Non pas qu'on va te faire mettre du lichen dans ton cocktail ou on va te dire d'écraser des pissenlits dans le fond de ton shaker. 

Cette semaine, nous t'offrons une ode à cette merveilleuse créature des bois. Le Frababord! Si tu ne le replace pas c'est l'espèce de volée de tracteurs qui te tourne autour de la tête dans le bois quand la température dépasse les 20oC l'été. Généralement on voit pas le Frababord avant juin. Ben cette année, je crois que les vols de retour de la Floride étaient pas chers en mai pcqu'ils sont arrivés.

Si vous les connaissez bien, les Frababord contrairement aux moustiques partent avec un bouchée de vous. Faire un drink en l'honneur de cette bebitte ne vaut pas la peine? Imagine si elle était grosse comme un chien! Là on aurait hâte que l'hiver revienne.

Donc pour faire ton Frababord ça va te prendre:

-1 once et demi de notre liqueur de génévrier aux cornichons (aka gin-pickle)

-4 onces de jus Clamato

-Qques gouttes de sauce Worcestershire

-Quelques gouttes de Sriracha (stune joke t'en trouvera pas, prend du Tabasco rouge à la place)

-De la glace

-Du sel de celeri

-1 quartier de lime

-1 pickle

Tu commences par prendre un verre de type highball (en français une verre haute boules... pense y comme il faut avant de répéter ça à la visite par contre) pis tu lui fais un rim avec du sel de céleri (on est conscient que ceci aurait pu virer encore et qu'on s'est retenu...). Après tu vas ajouter quelques glaçons, puis tous les ingrédients sauf le quartier de lime et le pickle. Tu me closes ça comme un chef en ajoutant le quartier de lime et le pickle.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés