Le Pluitini

Mes chers amateurs et amatrices, cette semaine on vous offre un beau petit cøcktail en l'honneur du printemps, nul autre que le fameux Pluitini baptisé en l'honneur de ce beau temps qui reste avec nous depuis plusieurs jours. Nous aurons compris qu'il s'agit d'une "brillante" combinaison "pluie" et "martini" n'est-ce pas?

En fait ce cocktail est pour préparer la venue de notre uniquement breuvage d'été, notre Spritz Boréal, qui entrera sous peu en production pour son millésime 2025 à la Distillerie. Notre Spritz Boréal allie la fraise de St-Ephrem avec le melon de Bury et la rhubarbe de Weedon pour te donner une mixture unique, fruitée et emblématique du début de l'été au Québec.

C'est parti, ne t'en fait pas, c'est pas compliqué et ça "look":

-2 oz de jus de melon d'eau frais (ou du jus de melon d'eau acheté)

-2 oz de notre Québécøl Spritz Boréal 

-1/2 oz de Cointreau

-1/2 oz de sirop d'érable

-1/2 oz de jus de lime

-Un petit quartier de melon d'eau pour la déco

Tu vas commencer par me remplir ton shaker à moitié avec de la glace. Après quoi tu vas me rajouter le jus de melon d'eau, le Spritz Boréal, le Cointreau, le sirop d'érable et le jus de lime. Tu vas me brasser ça jusqu'à ce que le shaker devienne bien froid après quoi tu vas me filtrer ça dans un verre à martini. Tu pourras par la suite garnir avec un petit quartier de melon d'eau si tu veux faire fantaisie.

*note: la photo est clairement truquée comme le gars n'a pas l'air d'avoir suffisamment frette!

 

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés