Solstice (Le)

Cette semaine, l'Alchimiste est de retour de son bol de grand air et vous propose le Solstice. Comme on avait prévu, on était mieux de pas trop savoir ce qu'il est allé faire en forêt la semaine dernière. Grosso modo, y'avait pas mal de danse en caleçon autour d'un feu pour célébrer le solstice d'été... et de là est partie l'inspiration pour notre drink de cette semaine. Le Solstice allie à la fois la puissance sauvage de notre CØYØT avec la beauté, fraîcheur et le caractère estival de notre Spritz Boréal. Un peu comme la belle et la bête si on veut (en phylosophant un peu trop après 3-4 Solstices).

Pour te faire un solstice ça te prendra:

-2 onces de CØYØT

-2 onces de Spritz Boréal

-1 once de sirop spécial au basilic

-1/2 cuillère à thé de jus de citron

-3 onces de club soda

-Quelques fraises coupées pour la garniture

-5 feuilles de basilic

Sirop spécial au basilique:

-1/2 tasse d'eau

-1/2 tasse de sirop d'érable

-2 onces de basilic frais

Pour faire le sirop - tu mets le sirop d'érable et l'eau dans une tite casserole et tu chauffes jusqu'à ce que tout soit dissous. 

Apporte ça jusqu'à une température de migeotage (bouille pas mais pas loin) retire du feu et mets le basilic dedans.

Pour le cocktail:

Tu prends les 6 feuilles de basilic et tu les écrases dans le fond de ton shaker. Tu ajoutes ton CØYØT et ton Spritz Boréal, ton juste de citron et ton sirop de basilic. Tu ajoutes de la glace et tu me brasses ça suffisamment pour rendre ça ben frette (compte 20 bonne Saint-Jean). Après tu me filtre ça dans un verre type "rock", sur de la belle glace glissante fraîche, ajoute le club soda puis tu peux garnir avec des tranches de fraise et des feuilles de basilic.

Maintenant assis toi sur le bord du BBQ, prend une gorgée pis oublie ta journée!

0 commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés