Drummond Mule
À la Distillerie, quand l'esprit des fêtes nous gagne, elle nous gagne pour vrai. On pogne le 20 novembre, dans un mois ça va commencer à être ça et on ne pourra plus le nier les heunes... Noël s'en vient. Et quoi de mieux que du bon Québécøl pour célébrer la période festive? Plus de Québécøl? Bonne réponse.
Donc comme le temps des fêtes arrive on a décidé de vous faire une série mémorable de recettes de cocktail liée avec notre saisonnière Liqueur de Canneberge, Framboise et Thés du Labrador. Cette semaine on vous fait la Drummond Mule.
C'est kossé le rapport?
On va tle dire cé kossé.
Un peu inspiré du célèbre cocktail Muskow Mule, la Drummond Mule est un cocktail combinant notre CØYØT, qui est ni plus ni moins la version québécoise du whisky avec un nom plus joli, avec notre liqueur de canneberge pour te donner un peu de kick dans ton drink quand la visite t'énarve (ou pour te faire un fond pcque tu sais qu'elle va le faire). Pourquoi Drummond? Pcque ça pousse dans ce coin là les canneberges au Québec...non? Pis en plus, on les côtoie une fois par mois au Marché public de Drummondville les gens de Drummond et on peut dire sans exagérer... tous les habitants de Drummondville sont nos amis. Bon, c'est dit, poussons un peu plus loin même...
Bonjour Drummonville, c'est Québécøl, veux-tu sortir avec nous?
(réponse suggérée oui)
Retour au cocktail et fini de faire des yeux cochons à Drummondville.
Voici comment y arriver:
-2 oz de CØYØT
-1 cuillère à thé de jus de lime frais
-1 oz de jus d'orange frais (ta blonde regarde pas mets du Minute Maid)
-1 oz de notre Liqueur de Canneberge Framboise et Thé du Labrador
-75 mL d'atoca faits maison (confiture ceci dit)
-4 oz de ginger ale (choisis la marque que tu veux)
-De la menthe fraiche pour garnir (ou des feuilles de thé du labrador si tu as ça sous la main)
-Des tranches d'orange, de lime, des canneberge (pas besoin de les mettre en tranche)
Dans ton shaker grade militaire tu va me mettre 2 cuillères à soupe de la confiture de canneberge, la Liqueur Canneberge, Framboise et Thé du Labrador, les feuilles de menthe (une petite poignée) et le CØYØT. Bien écraser les mottons avec ta cuillère de bar ou ton pilon mais attention ça risque de le beurrer un peu. Après tu me brasse ça comme si ta vie en dépendait puis tu verses sur de la glace dans 2-3 verres (ON A DIT 2-3!)...non on t'aime ben met le tout dans ton verre. Ajoute par la suite autant de ginger ale que tu désires et rajoute le reste de ta confiture d'atoca. Brasse tout ça doucement pour bien homogénéiser. Par la suite (si tu as de la visite par exemple et que tu veux faire beau) garnir avec des tranches d'orange, de lime, des canneberges congelées et/ou de la menthe fraiche. Idéalement tu sers ça froid.