La Croustarde

Cette semaine on se penche sur un acteur québécois sur lequel la Distillerie ne s'est définitivement pas suffisamment penchée.

LA POMME

Et pis pourquoi on s'est pas penché dessus, pour être pleinement honnête on a essayé quelque fois de vous concocter une boisson avec ça mais les mystères de la pomme sont toujours impénétrables pour notre alchimiste.

Mais on connait la devise, si on ne peut pas la battre, aussi bien s'allier avec!

Et c'est ce que nous t'offrons dans notre petit boire de la semaine, à deux pas de l'Halloween expliquant pourquoi nous avons demandé à une Momie de poser avec le CØYØT pour l'évènement. Et pourquoi le CØYØT, ben évidemment c'est parcequ'il y en a dedans.

Pour faire ta recette ça te prendra donc:

-2 oz de CØYØT

-1 pomme (ta sorte préférée)

-De la cannelle

-Du sucre d'érable

-De l'eau chaude

-Un cidre de pomme mousseux (pour les vrais) ou on remplace par du soda à la pomme, pourquoi pas y aller pour du MaplSoda qui a une variété à la pomme!

-Une torche de cuisine au butane

Alors on y va dans l'ordre, commence par prendre ta pomme et fais toi des belles rondelle en la coupant de côté. Ne prends pas le cap et essaye de ne pas prendre un bout avec des noyaux. Saupoudre de cannelle et de sucre d'érable et passe ça un peu à la torche pour roussir sans cramer. Tu peux en faire deux comme ça. Dans une belle tasse de métal (idéalement ta tasse Québécøl) en métal de la distillerie. Tu places les morceaux de pomme que tu as fait précédemment toasté et tu écrases le tout avec un pilon de bar. 

Après tu ajoutes ton CØYØT, pièce maitresse ton toute bonne soirée et fidèle compagnon des soirées qui rafraichissent. 

Tu ajoute de l'eau chaude jusqu'à la moitié du récipient ou un peu plus et tu termines par ton cidre de pomme mousseux ou ton soda à la pomme. Comme on disait tantôt, pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau avec le MaplSoda.

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published