Le Luau

Bon, cette recette part de loin. En fait, elle se veut combiner notre national sirop d'érable avec des ingrédients un peu plus exotiques soit le café de notre Liqueur de café et piments forts et la noix de coco, ce que ça te donne? Ça apporte littéralement tes papilles dans le sud et pour pas trop cher à part ça! Pour 40$ taxes incluses la bouteille tu sauves l'aéroport, les baggages perdus, le bébé qui pleure dans l'avion, le gars d'en avant qui te descend son siège dans la face pendant que tu écoutes ton film... pis tout à ton avantage tu peux tout faire ça dans le confort de ta maison.

Mais écoute mon amour, la réalité n'est plus très très loin de la fiction comme ils ont déjà produit du sirop d'érable en Nouvelle-Zélande (pis c'est même pas des jokes). Alors encore une fois, l'équipe de Québécøl t'invente des délicieux cøcktails qui ne sont pas très loin d'une réalité historique. 

(Ya pas d'quoi).

Donc pour faire le Luau ça te prendra:

-2 oz de notre Québécøl café-piments forts

-1 oz d'espresso fraîchement coulé

-1/2 oz de crème de coco

-1/2 oz de sirop d'érable

-Cubes de glace

-Poudre de cacao

-Quelques grains de café

Alors tu vas commencer par me remplir ton shaker préféré (ça peut être deux demi noix de coco que tu peux aussi te servir comme bikini pour l'occasion... développement durable 101 babe) de glace et tu vas mettre dedans ton Québécøl café-piments forts. Tu vas me brasser ça avec vigueur jusqu'à ce que les doigts ne te tiennent plus sur le shaker (si ce sont des noix de coco, disons que tu vas shaker "abondamment"). Après tu vas me filtrer ça dans un verre à martini ou un verre à cocktail. Tu saupoudres la poudre de cacao là dessus et tu places élégamment deux à trois grains de café là dessus et tu dégustes ton Luau. Si tu es vraiment cochon ou cochonne (cochon, Luau, thème) tu peux mettre quelques petites guimauves à la place des grains de café sur le dessus et tu les passes à la torche. Ya pas d'quoi.

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published