Le Snowbird

Toujours dans notre série de recettes à la canneberge pour aller avec la saison, nous t'offrons cette semaine le Snowbird en l'honneur de ceux qui délaissent la pelle à neige en faveur des bermudas et des sandales.

C'est quand il nous tombe du beau beau verglas en début d'hiver qu'on pense fort fort à eux si bien que dans les derniers jours la gang de Québecøl a commencé à regarder les locaux libres bien au chaud... faire de l'alcool d'érable au Mexique... c'est logique right?

Prépare toi cette semaine on t'a préparé la recette en format "oublie complètement la pelle", "format familial" ou encore "chéri brasse nous donc dequoi pour la visite j'ai oublié qu'ils venaient".

Ben nous autres, on a pas oublié qu'ils venaient pis on est là pour toi. Pis ta visite va te dire "maudit que c'est bon ton cocktail" pis "est-ce qu'on peut trouver ça à la société d'état?" et tu pourras sourire poliment en sachant que ça va rester notre petit secret.

C'est parti avec les ingrédients:

-1 bouteille de Chardonnay (on te l'a dit qu'on y allait pas avec le dos de la cuillère)

-1 bouteille de grenadine

-1 et 1/2 tasse de CØYØT

-1 tasse de jus d'orange frais

-1 tasse de notre Québécøl canneberge, framboise et thé du Labrador

-1/3 de tasse de jus de lime frais

-8 tasses de cubes de glace

-1 cannette de soda au citron ou à la lime (indice ça commence par 7)

-1 tasse de club soda 

-Garniture - des tranches d'orange

Avant de commencer la recette assures-toi que tous les ingrédients sont pas froids... sont FRETTE. Truc, laisse les dehors pendant un boutte, ils vont finir par trouver le frette par eux-même.

pour la préparation c'est facile comme tout.

Place le vin, la grenadine, le CØYØT, le jus d'orange, le Québecøl canneberge et le jus de lime dans un bol à punch (en cas de crise prend une chaudière food grade de 5 gallons). Ajoute les cubes de glace et agiter doucement. On terminer en ajoutant le soda au citron-lime puis le club soda. 

Rajoute les tranches d'orange sur le top ou dans le verre des invités à ta convenance.

 

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published