Blédindøl
Non non les filles, on se calme, ce n'est pas "RIP" qui est venu nous donne un coup de main pour la photo de la semaine... ou c'est lui et on voulait garder la chose sous le radar?
On vous explique l'histoire du Blédindøl, tout a commencé quand un de nos amis de Corée (devinez laquelle) nous a dit que les sushis en Corée c'est un peu comme un sandwich... ok. Après on a fait le parallèle avec ce que nous faisions ici, genre tu as des restes, tu veux rendre ça intéressant? Fais-toi un sandwich! Combien de fois un père de famille assis sur son tracteur a dit à un de ses kids... va me faire une sandwich et le kid en question en profitait pour mettre entre deux tranches de pain les choses les plus immondes qu'il pouvait trouver dans le frigo?
Ben tu me vois venir là, à la Distillerie, on considère qu'un cocktail c'est un peu comme un sandwich mais attention, ça prend des années de formation à la Budapest Mixology Academy (comme l'Alchimiste qui y a obtenu un doctorat honorifique) pour parvenir à de tels résultats alors va pas swigner tes restes de betterave avec de la crème de menthe pis des anchois... marche pas de même.
Bref, cette semaine, le blé d'inde est sorti et on va en profiter pour te faire un cocktail avec ça et notre maintenant médaillé Liqueur de genévrier aux cornichons (aka Djinn pickle). On voulait appeler ça le "pas game" mais on serait rendu à quoi... "pas game 8"?
Donc pour ton cøcktail "sandwich" de la semaine ça te prendra:
-1/3 de tasse de grains de maïs sucré enlevés de sur le cotton
-0,25 oz de sirop d'agave
-6 feuilles de coriandre fraîche
-2 oz de notre Liqueur de genévrier aux cornichons
-1 oz de jus de lime
-Pour le rim : sel et Tajín
-Garniture : une pousse de coriandre
Tu vas commencer par placer les grains de maïs dans un petit bol avec une shloupée d'eau. Couvre de façon non-hermétique et mets moi ça dans le micro-onde pour environ deux minutes. Enlève les jus et laisse refroidir. Tu ajoutes par la suite les grains refroidis, le sirop d'agave et le feuilles de coriandre dans un shaker. Tu m'écrases ça avec ton bâton de mixologie pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le maïs relâche ses jus. Par la suite tu ajoutes ta Liqueur de genévrier aux cornichons et le jus de lime ainsi que de la glace. Tu agites tout ça vigoureusement jusqu'à ce que le shaker soit froid. Pendants ce temps tu te prends une petite assiette dans laquelle tu vas mettre moitié moitié de l'épice Tajìn que tu vas trouver à l'épicerie et du sel (que tu vas trouver à l'épicerie aussi en principe). Frotte un quartier de lime autour de ton verre puis trempe le verre dans la mixture d'épices. Par la suite tu me filtre tout ça finement dans ton verre à cocktail et tu garnis avec la pousse de coriandre. Servir tout de suite après.