Le Perdrink

Bonjour l'amateur!

Cette semaine on y va avec un petit cocktail de saison. Nous sommes dans le calendrier de l'avant du cøcktail et veux, veux pas on doit commencer à parler du temps des fêtes. Soupir... je sais... je sais.

Mais avec le temps des fêtes viens la neige right?

Yayyyyyyyy!

Ok... je vois dans vos yeux qu'on serait mieux de pas extrapoler trop sur la thématique. Donc cette semaine notre cøcktail est 100% de saison avec une petite touche d'exotisme. Pour les comptables dans la salle la réponse exacte sera donc que 66% de saison mais bon, passons. Pour y aller aussi de saison nous allons mettre à l'honneur notre Liqueur de saison qui plus est la Liqueur canneberge, framboises et thé du labrador. On l'a appelé le Perdrink comme l'animal mythique associé à cette liqueur est la perdrix. On a de la suite dans les idées en tabarnouche le matin (mais rendu vers midi on est bons à rien).

Pour arriver à faire ton Perdrink ça te prendra:

-2 oz de jus de pomme

-2 oz de jus d'orange

-2 oz de la Liqueur canneberge, framboise et thé du labrador

-Une pelure d'orange pour la garniture

Tu vas commencer par remplir un verre de type "highball" avec de la glace. Tu vas verser doucement le jus de pomme avec pour mission de le laisser doucement se déposer au fond. Par la suite, dépose doucement le jus d'orange par dessus dans l'espoir avoué d'en faire une couche relativement distincte. Finalement tu vas verser encore une fois doucement la Liqueur de canneberge, framboise et thé du labrador sur le top. On garnit avec une pelure d'orange finement taillée pour mettre l'emphase sur la petite touche d'agrume.

 

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published