Le WW3

Cette semaine on t'offre un petit kick de chaleur avec un cøcktail bien thématique en ce début de 2026. Pas de panique, pas de panique, WW3 veut dire WOW-WOW-(et WOW 3 fois de plus)... donc WOW 5 fois tellement ce cøcktail est original. Pis comme le Père Noël a été pas mal usé cette année et est parti dans le sud, on a trouvé un autre porte parole cette semaine... qui est d'autant plus thématique si on en croit l'actualité.

En fait ce cøcktail s'appelle aussi la limonade du diable et met en vedette nul autre que notre mémorable CØYØT qui, en rétrospective, est maintenant le second meilleur vendeur de la distillerie. Quand les bourbons sont sortis des rayons, le CØYØT a été là pour vous. 

Ainsi, pour faire ton WW3 tu auras besoin de:

-2 oz de CØYØT

-2 oz de jus de pomegranate (on en achète toujours dans le temps des fêtes et on sait plus quoi faire avec en janvier)

-3 oz de limonade maison (sinon on te recommande la limonade Kijü)

-0,5 oz de sirop d'érable piquant

-Des piments rouges en garniture

-Tu peux te faire un beau rim avec le Rim à Bloody Canadien des Épices du Guerrier

Pour faire ton sirop d'érable piquant tu vas prendre un piment chili coupé en lanières, 3/4 de tasse de sirop d'érable et 1/4 de tasse d'eau. Apporte tout les ingrédients jusqu'à une douce ébullition, par la suite baisse la température et laisse le tout mijoter pendant 15 minutes. Écrase doucement les piments et agite occasionnellement. Laisser refroidir puis filtrer les piments. Se gardera au frigo pendant 2 semaines.

Pour la recette maintenant, ajoute le CØYØT, le jus de pomegranate, la limonade et le sirop d'érable piquant dans un shaker. Ajouter de la glace dans le shaker et agiter jusqu'à ce que les doigts ne te tiennent plus dessus tellement le shaker est froid. Pendant ce temps tu peux mettre un peu de la limonade dans un petit bol et faire le rim de ton verre (pot mason). Ajouter des nouveaux glaçons dans un pot mason (500mL) et filtrer le cøcktail sur de la nouvelle glace (idéalement des gros glaçons). Tu peux par la suite ajouter le gout avec le sirop piquant à ta convenance.

Maintenant tu peux t'asseoir tranquille et regarder l'hiver passer (ne regarde surtout pas les nouvelles).

 

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published