Veuve du Lac
Qui ne connait pas la veuve du Lac?
Presqu'aussi connue que les chips (long shot sur cette blague là...chips Dulac...va fallloir le googler mon cher amateur), la veuve du Lac est soit disamment une fille du Lac qui aurait perdu son mari lors d'un accident de chasse. Est-ce que c'était vraiment un accident?
Non, c'était un MEUTRE!!
Et voilà pour l'histoire, on la voyait venir et je sais que ton temps est précieux mon cher amateur et/ou ma chère amatrice alors on ne t'a pas fait trop attendre. En fait l'histoire derrière ça est que ce cocktail est expiré du "cosmo veuve noire" mais il implique notre Liqueur de bleuet-sapin. On a surfé un boutte sur l'esprit de bottine et c'est ça que ça donne. Donc au niveau des ingrédients:
-1 oz de ta vodka préférée
-2 oz de jus de canneberge blanche
-1 oz de notre Liqueur Bleuet-Sapin
-3 glaçons, suit la recette à 4 la Veuve du lac va venir te bouffer pendant que tu te brosse les dents le soir (DANS LE SENS D'HORREUR...on garde le focus et on arrête de penser grivois)
-1 zeste de citron
-1 cerise de terre
Comment tu prépare ça? Dans un shaker contenant tes 3 glaçons (oublie pas suit la recette batince) ajoute le zeste, ta vodka préférée puis ton jus de canneberge. Brasse ça à fond comme pour te protéger de la Veuve du Lac (ou pour l'encourager c'est selon). Pas plus que 10 secondes par contre. Après tu filtres le contenu dans un verre à martini fancy avec une passoire à glaçons. Tu complètes ça en versant ta Liqueur de bleuet-sapin doucement au centre. Tu finis en garnissant d'une cerise de terre.
Tu peux en préparer un deuxième pour la Veuve du Lac quand elle aura fini de te bouffer (encore une fois, thème horreur, on garde le focus).